La Main Gauche de Sombrum Index du Forum
 
 
 
La Main Gauche de Sombrum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Code de Vie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Gauche de Sombrum Index du Forum -> Général -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vestrial
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:45 (2008)    Sujet du message: Code de Vie. Répondre en citant



  
Code de Vie
  

  
Citation:

Protocole Militaire d’approche


Afin de bien pourvoir la Garde Républicaine d’une certaine uniformisation. Il serait important que tout membre de celle-ci applique une certaine rigueur dans la manière dont nous adressons à un supérieur ou à un collègue. C’est ainsi que ces simples formules serait apprécier d’être appliqué.

Salutation :

À la rencontre d’un supérieur à son grade.

Illyah [nom du grade], [nom de famille] cela ce suit d’un salut d’un poing fermé frappant le torse au niveau du corps.


(Il faut prendre note également que en service tout membre de la Garde doit être vouvoyé ce qui implique de nommé ces collègues par leur nom de
famille en tout temps.)


À la rencontre d’un membre du même grade que vous.

Illyah [nom du grade], [nom de famille] cela ce suit d’un salut d’un poing fermé frappant le torse au niveau du corps.

Unath [nom du grade], [nom de famille] cela ce suit d’un salut d’un poing fermé frappant le torse au niveau du corps.


Lors de la rentrée d’un supérieur dans une salle.


Le soldat étant le plus proche de la porte d’entrée du supérieur, doit prévenir ces collègues de sa rentrée par cette formule :

Garde à vous [nom du grade], [nom de famille].


Application et émission d’un ordre :

En tout temps un subalterne doit être prêt à recevoir un ordre en présence
d’un supérieur. Ce qui implique que celui-ci sera au grade à vous tant et aussi longtemps que ce supérieur n’aura pas donné l’ordre du repos.

L’émission d’un ordre doit en tout temps tant être réfléchie et simple. Ce qui
implique une formulation brève afin que l’exécutant l’applique sans se poser de question sur sa nature.

Approbation d’un ordre :

Appliquer cette formule :
À vos Ordre, [nom du grade], [nom de famille]

(Un ordre d’un membre supérieur supplante toujours l’ordre émit par un
membre inférieur, un subalterne ne pourra pas ainsi entrée en contradiction avec un ordre second. En cas que le second ordre est
donné par un grade de même hiérarchie. Seul le premier ordre émit doit
être exécuter jusqu'a la preuve du contraire par l’émetteur du premier
ordre.)


En tout temps un subalterne doit exécuter un ordre émit par un supérieur.

Rapport d’une Situation :

Appliquer cette formule :

[nom du grade], [nom de famille] au Rapport!

Suite à l’approbation du supérieur afin de parler, le rapport doit être rapide et simple. Donc nisi de grande ligne mais simplement l’essentiel de la situation. Ainsi le supérieur pourra juger rapidement de la situation et émettre un ordre en parfaite cohésion.

Exemple: Lors de l'inspection d'une pièce, ou un homme est recherché.

Premièrement: Veilleur, Reynold au Rapport!
Soit répondre au Supérieur

1- Rien à signaler!
2- L'homme fût repéré

Ceci est un exemple une formule pour la réponse.


Situation protocolaire général :

Réponse positive à une affirmation :
Ima [nom du grade],
Ima [nom du grade], [nom de famille]

Réponse Négative à une affirmation :

Una [nom du grade], Nisi.
Una [nom du grade], [nom de famille] Nisi.

(Il est évident que lors d’une réponse le soldat se mette au garde à vous)

Suite au Code de Vie Militaire  



Drill  




Ceci est le synonyme d’une exécution répéter des même gestes. En l’occurrence les gestes dans une formation militaire. Cette discipline à pour principale but une cohésion parfaite entre chaque membre d’une
même unité. Que les mouvements de celle-ci soit précis et identique.

En position Statique :


En voici une série d’ordre avec leur explication.

  • En Rang! : Les soldats soumit à cette ordre doivent se disposer très rapidement en une ligne ou en formation selon l’ordre spécifier par le supérieur. Entre chaque membre il doit exister la distance d’un demi-bras. Soit sur leur gauche, leur droite, devant eux et d’arrière eux. (La tile occupant le personnage).

    Garde à Vous! : En cette position, le soldat place ces bras le long du corps fermant les poings fermement. Les talons doivent être collés l’un contre l’autre. Le soldat doit relever le menton et également gonfler son torse.

    Repos! : En cette position, le soldat dispose ces mains dans son dos en les ouvrant. Mais peut légèrement utiliser ces mains afin de soulager une accommodation. Le soldat dispose ces pieds également à ces épaules. Tout ceci en gardant le menton relevé et le torse gonflé.

    Droite Tourné! : Sous cette ordre, le soldat va relever légèrement le talon du pied gauche et relever légèrement le bout du pied droit. Une fois cette action accomplie il fait un quart de tour sur sa droite. Relevant le genou gauche à 90 degré pour terminer le mouvement, reprenant ensuite la position garde à vous.

    Gauche Tourné!
    : Sous cette ordre, le soldat va relever légèrement le bout du pied gauche et relever légèrement le talon du pied droit. Une fois cette action accomplie il fait un quart de tour sur sa gauche. Relevant le genou droit à 90 degré pour terminer le mouvement, reprenant ensuite la position garde à vous.

    Demi-tour Tourné!
    : Sous cette ordre, le soldat va relever légèrement le talon du pied gauche et relever légèrement le bout du pied droit. Une fois cette action accomplie il fait un demi-tour sur sa droite (Ceci ce fait exclusivement par la droite). Relevant le genou gauche à 90 degré pour terminer le mouvement, reprenant ensuite la position garde à vous.

    Saluez! : Le salut, ce fait en tout temps au garde à vous. Le soldat replie le coude du bras droit et vient frapper son torse au niveau du cœur. Ce mouvement doit ce faire d’une manière très rigoureuse afin de démontrer son attachement et sa fierté à la Garde Républicaine.

En Mouvement :

En voici une série d’ordre avec leur explication. (Tout ordre de mouvement doit être exécuté au préalablement sur la position du garde à vous.)

  • Un pas en avant! : Sous cette ordre, le soldat fait un pas vers l’avant. Puis revient prestement en position de garde à vous.

    Un pas en arrière! : Sous cette ordre, le soldat fait un pas vers l’arrière. Puis revient prestement en position de garde à vous.

    En avant marche! : Sous cette ordre, le soldat ce met donc en marche jusqu'à ce que le supérieur émet la Halte. Une cohésion doit être parfaite entre chaque soldat afin que l’unité de perde una de terrain entre chaque membre ou ce déforme durant l’exercice. Vient ainsi la notion de pas cadencé qui saura expliqué ici-bas.

    Au pas de course!
    : Sous cette ordre, le soldat ce met donc à la course jusqu'à ce que le supérieur émet la Halte. Mais cette ordre ne sera donné uniquement une fois que le En avant marche est été entamé. Une cohésion doit être parfaite entre chaque soldat afin que l’unité de perde una de terrain entre chaque membre ou ce déforme durant l’exercice. Vient ainsi la notion de pas cadencé qui saura expliqué ici-bas.

    Halte! : Suite à l’émission cette ordre, le soldat fait deux pas en avant puis ce met immédiatement au garde à vous suite à ces pas.

Suivre la cadence de marche

La cadence de marche, est un terme afin de déterminé une succession de pas selon un tempo très précis. Ceci est un élément élémentaire dans l’apprentissage d’un soldat. Lors d’exercice le supérieur peut crier le tempo de cette manière : Gauche!... Gauche!... Gauche! Droite! Gauche!... Un fois cette notion acquise le soldat peut se répéter cette cadence dans sa tête lors de mouvement de troupe.

Élaboré par le Dai'Vestrial, Tes'Ani de la Main Gauche





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Main Gauche de Sombrum Index du Forum -> Général -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com